L’équipe Aruba.it Racing Ducati a annoncé la prolongation du contrat d’un an avec l’Italien Michael Ruben Rinaldi, un pilote de 26 ans de Rimini qui continuera donc à concourir avec la Ducati Panigale V4R de l’équipe d’usine également dans le 2023 Championnat du Monde Superbike sera l’Espagnol déjà confirmé Alvaro Bautista, actuel leader du classement mondial à la veille de la manche de Catalogne ce week-end. Rinaldi est déjà entré dans l’orbite de l’équipe officielle en 2016, lorsqu’il a participé au Superstock 1000 avec le L’usine Panigale R remporte le titre de catégorie l’année suivante. En 2018, les débuts dans le Championnat du Monde SBK avec l’équipe Junior, à laquelle je n’ai participé qu’aux manches européennes, suivis de la première saison complète sous la bannière de Barni Racing Ducati. 2020 est l’année des premières victoires avec l’équipe Go Eleven Ducati, 2021 celle du débarquement dans l’équipe officielle « humide » avec le doublé mémorable à Misano et la 5ème place au championnat.
Rinaldi : « Nous récolterons tout ce que nous avons semé »
La saison en cours n’a pas été particulièrement excitante jusqu’à présent pour Rinaldi, deux fois sur le podium de sa Misano et une fois lors de la dernière course disputée à Magny-Cours. Il est actuellement 4e du championnat avec environ la moitié des points de son coéquipier, une performance sans doute pas à la hauteur des attentes qui avaient remis en cause sa confirmation sur un siège aussi convoité. Aussi pour cette raison, l’annonce d’aujourd’hui représente une grande injection de confiance pour le pilote de Ducati : « Je suis très heureux de courir à nouveau pour Aruba Ducati l’année prochaine car je crois fermement en ce projet. Je suis très confiant qu’en 2023, nous pourrons récolter tout ce que nous avons semé jusqu’à présent. Je serai le premier à travailler encore plus dur, aussi bien en hiver que sur la piste, pour obtenir de meilleurs résultats et avoir cette régularité qui manquait un peu à la saison dernière et à celle en cours. » « Je tiens à remercier Stefano Cecconi, Claudio Domenicali, Luigi Dall’Igna, Paolo Ciabatti, Serafino Foti et toutes les personnes qui m’ont fait confiance. J’ai hâte d’être à Barcelone pour obtenir un bon résultat et rendre cette confiance. Et je suis sûr que 2023 sera une grande année pour nous. »
Cecconi : « 2023 année de consécration pour Rinaldi »
Stefano Cecconi, le Team Principal de l’équipe Aruba Ducati, a déclaré qu’il était très confiant quant au potentiel de Rinaldi, espérant que la saison prochaine pourrait être la saison du tournant proverbial pour le pilote italien : « Michael a le potentiel pour être l’un des pilotes les plus rapides du Championnat du Monde Superbike et a eu l’occasion de le prouver à plusieurs reprises. Notre long voyage ensemble durera au moins jusqu’à la fin de 2023, donnant ainsi une continuité et préservant la structure actuelle de l’équipe qui nous permet d’être également premiers dans les championnats constructeurs et équipes. » « Nous espérons que 2023 sera l’année de la consécration définitive pour Michael et en même temps nous sommes confiants que le travail effectué à ce jour nous permettra déjà durant cette deuxième partie de saison d’en récolter les fruits en termes de satisfaction et de régularité. de résultats. »